« Je suis une légende » de Richard Matheson (Lire @ Liège #1)

Je suis une légende.jpgQuatrième de couverture : Chaque jour il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l’abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil…
Cahque nuit, les vampires le traquent jusqu’aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l’ultime survivant d’une espèce désormais légendaire.

Mon avis : Ce roman était le choix pour la 1ère rencontre livresque du club de lecture que j’ai crée dans ma petit ville (Si ça vous dit, le blog du club c’est ici, et hop un peu de pub lol).
Ce n’est pas le livre que j’avais choisi dans la liste des livres du sondage présenté, mais puisqu’il avait été plébiscité me voilà à le lire. J’étais quant même assez enthousiaste, ayant vu le film et l’ayant beaucoup apprécier.
Malheureusement je n’ai pas du tout accroché au roman. Est-ce à cause du film, et que ma lecture a été poluée par les images qui étaient dans ma tête, c’est fort possible. Mais autant le film foisonne de détails et de rebondissements autant j’ai trouvé le roman très plat. Juste une énumération de faits sans vraiment de passions et/ou de sentiments quelconques. 
Cette lecture ne restera pour moi pas un grand souvenir comme l’est le film…

Ma note -> 😦 

D’autres avis : ici

Le compte rendu de la rencontre Lire @ Liège c’est ici 

Éditions Folio (SF), 2007, 228 pages.

Je le troque.


Posted

in

,

by

Tags:

Comments

2 réponses à « « Je suis une légende » de Richard Matheson (Lire @ Liège #1) »

  1. Avatar de Soeurette
    Soeurette

    Je me faisais une joie de lire ce livre, je savais que l’histoire était un peu différente du film, mais je ne pensais pas être déçue à ce point.
    Au début j’ai cru aussi que le fait d’avoir vu le film avant m’influençait, mais je n’en suis pas certaine.
    Je n’ai jamais réussi à accrocher au cours des pages et l’histoire est restée plate du début à la fin…Mon appréciation est aussi 😦

    J’aime

  2. Avatar de Thalia

    Dommage que tu n’as pas accroché. J’avais aussi vu le film avant le livre, mais j’ai préféré le livre de mon côté. Le titre prenant plus le symbolique dans le livre que le film je trouve. ^^

    J’aime

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer