Ça me parle… #56 : Patricia Wentworth

« Ça me parle… » c’est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être 🙂

 

« – Le connaissiez-vous ? Je suppose que oui, n’est-ce pas ? Était-ce le genre de type à se suicider ? Drôle d’endroit pour faire ça, une église, non ?
Bush hocha de nouveau la tête et rejeta une bêche pleine.
– Je doute qu’il existe plusieurs genres de types, répondit-il sobrement. N’importe qui peut en arriver là si on le pousse.
– Qu’est-ce qui vous fait dire que Mr Harsch était soumis à une pression quelconque ?
Bush se redressa.
– J’vous d’mande pardon, mais j’ai pas dit ça. On peut pousser à bout n’importe qui jusqu’à ce qu’il perde les pédales. J’ai vu une voiture descendre Penny Hill à fond de train quand J’étais gosse – les freins qui avaient lâché, d’après ce qu’on a dit – elle s’est écrasée contre un gros orme de la haie. Je suppose que c’est exactement ce qui se passe quand un type se suicide – les freins lâchent et il perd le contrôle, comme en voiture. »

patricia wentworth

(p.53)

Rendez-vous sur Hellocoton !


Posted

in

,

by

Tags:

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer